Précédent

Une destination thermale

Les sources thermales à Taïwan

Les propriétés rajeunissantes et thérapeutiques des ressources naturelles, émis par les sources d’eaux chaudes, ont été reconnues depuis les temps anciens.

Taïwan est classé parmi les 15 meilleurs endroits pour profiter des sources d’eaux chaudes, offrant une grande variété de sources – sources chaudes, sources froides, les boues thermales et les sources chaudes des fonds marins.

Taïwan peut fièrement se considérer comme l’une des destinations ayant la plus forte concentration et la plus grande variété de sources d’eaux chaudes au monde.

En effet, Taïwan se situe sur la ligne de faille où les deux plaques continentales euro-asiatiques et philippines se rejoignent dans la zone sismique de Circum-Pacifique, ainsi la chaleur souterraine est répartie sur l’île, produisant des sources chaudes sur toute l’île.

À l’exception de Changhua, situé dans la région de Yunlin et de Penghu, vous pourrez trouver facilement des sources chaudes dans chaque région de l’île.

Plus d’une centaine de sources thermales ont été découvertes à Taïwan, elles sont situées dans différentes zones géologiques, y compris les plaines, les montagnes, les vallées et les océans.

Plus de 80% des sources d’eaux chaudes de l’île se trouvent au nord de Taïwan, où se situe le volcan Datun (Tatun), et tout au long des deux côtés de la cordillère centrale, couvrant une zone qui, au nord est bordée par Yilan et au sud par Pingtung.

Les propriétés thérapeutiques des eaux thermales varient en fonction de la composition chimique, de la concentration des minéraux et de la température de l’eau.

Consultez la carte de répartition des sources d’eaux chaudes à Taiwan (en anglais): http://eng.taiwan.net.tw/m1.aspx?sNO=0002035

Lorsque les Japonais occupèrent Taiwan, ils ont amené avec eux leur riche culture de bains thermaux, ce qui a grandement influencé Taiwan. En Mars 1896, Hirado Gengo, originaire d’Osaka au Japon, a ouvert le premier hôtel de sources d’eaux chaudes à Taiwan, appelé Tenguan.

Les quatre sources chaudes les plus célèbres pendant l’occupation japonaise étaient Beitou, la montagne Yangming (Yangmingshan), Guanziling et Sichong River.

La plupart des sources d’eaux chaudes de Taïwan sont situées dans de belles régions touristiques, vous pourrez à la fois combiner séjour de bien être et séjour de découverte !

Précédent

Explorez Taïwan, sa culture, ses destinations, son histoire…

© Copyright Taipei Tourism Office