Précédent

Le bien-être à Taïwan

Adopter le style « LOHAS »

 

Une piscine thermale

Une piscine thermale

Le style de vie « LOHAS » – acronyme de Lifestyle Of Health And Sustainability – est devenu une nouvelle tendance à travers le monde, et Taïwan ne fait pas l’exception.

Adepte de ce style de vie combinant à la fois bien être, santé et développement durable, Taïwan offre une multitude de choix en termes de cuisine, d’activités sportives, de loisirs et de soins traditionnels.

Régalez vos papilles en découvrant une cuisine saine et savoureuse à la fois, ou pratiquez le yoga, la méditation, les arts martiaux ou le Tai Chi. Les sources d’eaux chaudes, sont aussi un excellent moyen pour vous détendre et l’une des activités les plus populaires et préférées des Taïwanais. Puis dégustez un thé traditionnel Taïwanais dans l’une des maisons de thé à proximité. Si vous voulez essayer la médecine traditionnelle chinoise, Taiwan vous offrira les soins de plus haute qualité. A Taiwan, le bien-être est un art.

Méditation

A Taiwan, il existe des milliers de temples, beaucoup d’entre eux proposent des cours de méditations et parfois même des hébergements. La plupart d’entre eux sont situés dans les montagnes, dans un cadre somptueux propice à la méditation.

Qigong

Le Qigong est un ensemble d’exercices issus de la tradition chinoise visant à harmoniser l’esprit, le souffle et le corps. Cette méthode de détente et de relaxation consistant à libérer votre esprit, vous permettra de vous épanouir intérieurement.

Tai Chi

Mondialement connu pour ses bienfaits sur la santé, le Tai Chi Chuan se pratique facilement à Taiwan dans les parcs publics, les associations et les écoles. Cette méthode de relaxation et d’art martial fait travailler toutes les parties du corps. Les mouvements lents et gracieux permettent d’améliorer le sens de l’équilibre, la fonction cardio-respiratoire, la pression artérielle, d’apaiser les tensions et de renforcer votre système immunitaire. Selon une étude scientifique menée aux Etats Unis, le Tai Chi ferait brûler près de 280 calories par heure !

Yoga

A Taïwan, la pratique du yoga est un véritable phénomène de mode : du cours individuel, au grand centre de yoga ou encore en passant par les hôtels.

Spas

L’offre des Spas à Taiwan est très diversifiée. Chaque Spa est unique car il possède des ressources propres à chaque région. Dans un centre de bien être ou dans un hôtel situé en ville ou dans un cadre charmant, au cœur des montagnes ou près d’un lac, les Spas vous offriront des moments de relaxation. Détente garantie !

Massage des pieds

Le massage des pieds est une méthode de relaxation pour améliorer la circulation sanguine et pour éliminer les toxines du corps. Particulièrement populaire à Taïwan, ces massages se pratiquent dans les salons de massages ou les instituts de beauté. Et pour les adeptes d’originalité, certains temples offrent des massages comme celui de Xingtian ou encore dans la rue notamment à Taipei dans les rues de Zhongshan et de Jiuguan.

Précédent

Explorez Taïwan, sa culture, ses destinations, son histoire…

© Copyright Taipei Tourism Office