Précédent

Les plages à Taïwan

Kenting

Kenting

Taïwan est entouré d’un côté par l’océan Pacifique – à l’Est de l’île, de l’autre côté par  la Mer de Chine méridionale – au Sud Ouest de l’île et par la Mer de Chine orientale – au Nord Ouest de l’île.

Il n’est donc pas étonnant que Taïwan offre de nombreuses possibilités en terme d’activités nautiques.

Kenting, avec des températures annuelles avoisinant entre 20 et 28°C, ce site est réputé pour ses belles plages aux eaux limpides. C’est la région idéale pour profiter de la plongée et du snorkeling, mais aussi pour la pratique du surf, la planche à voile, le ski nautique, le parachute ascensionnel, les balades à vélo ou tout simplement se détendre au bord de la mer – http://www.taiwantourisme.com/explorez-2/sud/kenting/

Feicueiwan – Greenbay, situé au Nord de l’île, proche du parc géologique de Yéliou, dispose d’une plage en forme de croissant de sable blanc de plus de 1500 mètres de long, où l’on peut pratiquer de nombreuses activités nautiques. A proximité, se trouve une colline où il est possible d’expérimenter le deltaplane. C’est une station balnéaire très populaire à Taïwan.

Baishawan – Baisha Bay, (Baisha signifie « sable blanc » en chinois), également situé au Nord de l’île entre Linshanbi et Fugueijiao (Cap Fuguei), offre une plage de sable blanc de 1000 mètres et un large éventail d’activités et de randonnées.

A l’extrémité Ouest de la Baie se trouve une plage de galets : « Linshanbi ». Les roches grisâtres ont été formées par les éruptions volcaniques qui ont eu lieu il y a environ 800,000 ans.

La plage de Jinshan, est située sur le littoral nord-est de Taiwan, soutenue par de hautes collines et face à la mer de Chine orientale.

Outre sa plage, Jinshan est un village de pêcheur très agréable où il fait bon de flâner parmi les sources d’eaux chaudes, les restaurants de fruits de mer ou autres attractions.

La plage de Fulong et son sable dorée – très rare à Taïwan, se situe à l’embouchure de la rivière Shuangsi dans le quartier de Gongliao de New Taipei City. La rivière Shuangsi divise la plage en deux parties (intérieure et extérieure), qui sont reliées par un pont, ce qui en fait la particularité de cette plage. La partie extérieure forme une petite île dont la taille varie en fonction du débit de la rivière et de la marée.

Souvent fréquentés par les habitants de Taipei durant l’été, Fulong est l’une des destinations balnéaires les plus populaires du nord de Taïwan, notamment pour sa proximité avec Taipei et son festival de musique en Juillet et Août.

Une partie de la plage est payante (env. 100 NT$) comprenant des équipements balnéaires et une autre partie légèrement au Sud Est, à côté du temple est gratuite.

Découvrez également les petites îles au large de Taïwan http://www.taiwantourisme.com/explorez-2/les-iles/

Précédent

Explorez Taïwan, sa culture, ses destinations, son histoire…

© Copyright Taipei Tourism Office