Précédent

Aperçu

Premier aperçu

Le pavillon Taïwanais

Le pavillon Taïwanais

Taïwan se trouve dans le Pacifique ouest, à 160 kilomètres de la côte sud-est chinoise. Sur cet espace minuscule, les touristes découvriront à la fois le charme de l’Extrême-Orient, une nature subtropicale, la culture chinoise et les religions asiatiques tout en bénéficiant d’un degré maximal de sécurité.
On ne peut que s’émerveiller devant la beauté spectaculaire du paysage : forêts tropicales vertes et luxuriantes, montagnes s’élevant vers le ciel, côtes déchiquetées, basses plaines paisibles et petites îles coralliennes et volcaniques magiques.
Dans les villes débordantes d’activité, des siècles de traditions anciennes rencontrent le mode de vie moderne du XXIe siècle. Les coutumes religieuses, les fêtes animées, les plats délicieux et l’art local font tout autant partie de Taïwan que l’accueil cordial et chaleureux de ses habitants.

Un pays aux visages multiples

YehliuTaïwan, une oasis de détente

Yehliu

Taïwan, un oasis de détente. Découvrez une nature fascinante avec ses formations rocheuses sur la côte et ses chemins de randonnée dans les montagnes subtropicales. Détendez-vous sur les plages et dans le sud de l’île et reprenez des forces dans les parcs nationaux. Les passionnés de sport aquatique seront séduits par les offres de rafting, de plongée et d’apnée libre. Les touristes à la recherche de repos apprécieront les traditionnels massages chinois, les massages de pieds et les bains dans les sources chaudes.

Capitale

Taipei, une capitale en pleine effervescence

Taipei

Taipei, une capitale en pleine effervescence. Taipei se trouve au nord de l’île. La ville est dominée par « Taipei 101 », un des plus hauts grattes-ciel du monde (508 mètres de hauteur).

Autres Métropoles

Kaohsiung

Kaohsiung

Les traditions et la modernité se côtoient également dans les villes de Kaohsiung, Taichung et Tainan sur la côte ouest.

Chaîne montagneuse

Alishan Mountain

Alishan Mountain

L’île est divisée par la chaîne montagneuse centrale de 270 kilomètres de long qui s’étend du nord au sud. Elle compte plus de cent sommets de plus de 3 000 mètres d’altitude, le point culminant étant la montagne de Jade, qui s’élève à 3 952 mètres. Près de deux tiers des terres de Taïwan sont encerclées par les montagnes.

Côtes

Kenting

Kenting

Des côtes au relief très varié. Le relief des côtes de Taïwan est si diversifié que chacun y trouvera son compte. À l’est, la côte est relativement abrupte. La côte nord est parsemée de montagnes volcaniques de plus de mille mètres d’altitude. La côte ouest est quant à elle plutôt plate et la plus peuplée, tandis que des plages de sable dominent au sud.

Iles et archipels

Penghu

Penghu

Une nature préservée sur les petites îles entourant TaïwanFont également partie de Taïwan l’archipel de Penghu (Pescadores), Orchid et Green Island (sources d’eau chaude salée), ainsi que d’autres petites îles.

Précédent

Explorez Taïwan, sa culture, ses destinations, son histoire…

© Copyright Taipei Tourism Office